Votation et élections

En règle générale, les votes sont portés à l'urne une fois par trimestre. Les propositions fédérales et cantonales sont généralement soumises au vote, mais aussi les propositions des écoles et des églises.

Les élections ont lieu tous les quatre ans : 

  • Au niveau communal, le président de la commune, les conseillers communaux, les membres de la commission d'audit et de la commission d'arbitrage des locataires doivent être élus.
  • Au niveau du district, les membres du tribunal de district sont élus.
  • Les élections au conseil cantonal et les votes sur les initiatives cantonales ont lieu au niveau cantonal. Le nombre de conseillers cantonaux par district est réparti sur la base de la population correspondante.
  • Au niveau fédéral, les initiatives et les référendums sont soumis au vote, de même que les élections au Conseil national et au Conseil des États. Le nombre de sièges au Conseil national dépend de la population des cantons.
     

Ergebnisse der Wahlen 2021:

Vote fédéral07.03.2021

Initiative populaire du 15 septembre 2017 "Oui à l'interdiction du voile".

Loi fédérale du 27 septembre 2019 sur les services d'identification électronique.

Arrêté fédéral du 20 décembre 2019 portant approbation de l'accord de partenariat économique global entre les États de l'AELE et l'Indonésie.

Résultat du vote fédéral 07.03.2021
Vote cantonal07.03.2021
Élection d'un remplaçant du président du tribunal de district de Weinfelden. Résultat de vote du canton 07.03.2021
Nous utilisons des cookies. Vous trouverez toutes les informations sur nos cookies, leur objectif et la manière dont vous pouvez les désactiver à tout moment, en partie ou en totalité, dans notre déclaration de protection des données.