Société du Four à pain d'Orny

Four_a_pain_03b
Four_a_pain_03b

Le four à pain du village est situé dans l'ancien collège construit en 1795. Il abritait à l'époque une salle de classe un pressoir et le four à pain en molasse d'assez grand diamètre. Le four a été employé jusque dans les années 1930, puis délaissé suite à l'apparition des cuisinières familiales. La rénovation a été entreprise en 2001 sur l'initiative de quelques jeunes habitants.


Dès son inauguration en avril 2002, le four permet de réunir les membres et les villageois pour de sympathiques fournées quelques fois par année. La société du four à pain du village regroupe aujourd'hui un peu plus d'une trentaine de membres et un comité chargé de l'organisation des manifestations. Deux à trois fournées par année sont mises sur pied dans le but de renouer avec d'anciennes traditions villageoises, d'animer le village d'Orny et de lier d'amitié les habitants, toutes générations confondues

Four_a_pain_02b
Four_a_pain_02b

Si vous désirez de plus amples renseignements ou si vous voulez rejoindre la société, n'hésitez pas prendre contact avec nous. Vous trouverez les informations de contact et d'autres renseignements utiles sur notre site.