Qu'est-ce que c'est ?

"RSS est l'abréviation de "Really Simple Syndication". Le RSS permet ainsi la diffusion de contenus d'un site web (par exemple des actualités) sous une forme spéciale et structurée. ... Le RSS peut être utilisé pour la diffusion ciblée et structurée d'informations d'un site web sous forme de texte, d'image, d'audio ou de vidéo. L'accent est mis sur la transmission brève des informations essentielles, comparable à un ticker d'actualités. Ce n'est qu'en cliquant sur l'objet que l'utilisateur accède à la contribution proprement dite. La livraison de telles données par RSS s'effectue via un flux RSS. ...

On appelle flux RSS les contenus d'un site web mis à disposition au format RSS. Si un site Web crée et met à disposition ses contenus au format RSS, il s'agit d'un flux RSS. Vous pouvez vous y abonner à votre tour".
(Source : https://www.techfacts.de/ratgeber/rss-was-genau-ist-das-eigentlich/)

 

Comment ça marche ?

"Le fonctionnement d'un flux RSS est très simple. Dans un premier temps, un site web met ses contenus à disposition via RSS. Les contenus RSS se trouvent sous un lien spécial consultable par les visiteurs du site web. Dès qu'un visiteur voit le lien RSS, il peut également l'utiliser. Il a alors plusieurs possibilités. Soit le flux RSS est consulté directement dans le navigateur, soit il est implémenté dans un lecteur RSS via le lien. Dès que le flux RSS est intégré par l'une des deux voies, le logiciel sous-jacent actualise régulièrement le flux. En d'autres termes, le logiciel demande régulièrement au serveur du fournisseur RSS si des mises à jour sont disponibles. Si c'est le cas, le flux RSS sur votre PC est également actualisé et rempli de nouveaux contenus".
(Source : https://www.techfacts.de/ratgeber/rss-was-genau-ist-das-eigentlich/)